Raphaelle Alimi-Lacroix

Avocate - Montréal

Barreau du Québec 2018
Printer vCard LinkedIn

Me Raphaelle Alimi-Lacroix est avocate au bureau de Langlois avocats à Montréal. Elle y exerce principalement en droit du travail et de l’emploi.

Elle s’est jointe à l’équipe de Langlois avocats en mai 2017 à titre d’étudiante, puis a complété son stage du Barreau en 2018.

La pratique de Me Alimi-Lacroix l’amène à conseiller principalement des employeurs, et ce, dans tous les domaines relatifs au droit du travail et de l’emploi. Elle intervient également dans des dossiers de droit constitutionnel et de droit administratif. 

Au cours de ses études, Me Alimi-Lacroix a travaillé au sein de la Direction des affaires juridiques du Tribunal administratif du Québec. Elle a également été auxiliaire de recherche en droit constitutionnel à l’Université de Montréal. Avant d’entamer son parcours en droit, Me Alimi-Lacroix a obtenu un baccalauréat en relations internationales et en droit international, au cours duquel elle s’est principalement intéressée aux affaires européennes et aux droits humains. Elle a étudié à Montréal, Bruxelles et Lille.

Me Alimi-Lacroix pratique le droit en français et en anglais.