Raphaelle Alimi-Lacroix

Avocate - Montréal

Barreau du Québec 2018
Printer vCard LinkedIn

Me Raphaelle Alimi-Lacroix est avocate en droit du travail et de l’emploi au bureau de Langlois avocats à Montréal.

Elle assiste des clients et des collègues dans une grande variété de questions juridiques dans tous les domaines relatifs au droit du travail et de l’emploi, tant au niveau provincial que fédéral, notamment en matière de normes du travail, de harcèlement psychologique, de rapports collectifs de travail, de contrats d’emploi, de non-concurrence et non-sollicitation, de santé et de sécurité au travail, de mesures disciplinaires et de cessation d’emploi. Elle a par ailleurs un intérêt marqué pour les questions constitutionnelles et les droits de la personne et intervient régulièrement dans ce type de dossier.

Dans le cadre de sa pratique, Me Alimi-Lacroix est souvent appelée à rédiger des opinions juridiques portant sur des questions complexes. Elle assiste également ses collègues en droit des sociétés dans les dossiers de fusions et acquisitions.  

Avant d’entamer son parcours en droit, MAlimi-Lacroix a obtenu un baccalauréat en relations internationales et en droit international, au cours duquel elle s’est principalement intéressée aux affaires européennes et aux droits de la personne. Elle a étudié au Canada, en Belgique et en France.

Me Alimi-Lacroix pratique le droit en français et en anglais.