Approvisionnement et construction : Impacts des récents amendements à la réglementation et tendances actuelles concernant les échéanciers de construction

À l’occasion d’un cocktail-conférence, Me Antoine Bigenwald et M. Jean Paradis, ing., expert en planification et gestion de projet, exposeront des expériences vécues en matière d’échéanciers de construction et les tendances actuelles. Alors que, Mes Sébastien Laprise et Jean-Benoit Pouliot élaboreront sur les modifications réglementaires en vigueur depuis le 1er mars 2016 et des nouvelles règles qui seront en vigueur à compter du 1er juin 2016.

Nouvelles règles applicables aux organismes publics : quelles sont les tendances?

Des modifications réglementaires sont en vigueur depuis le 1er mars 2016 ou le seront le 1er juin prochain. Quelles sont les tendances? Quels sont les impacts sur la rédaction de vos documents d’appel d’offres? Des sujets variés seront abordés par nos conférenciers, tels que l’attestation de Revenu Québec, le nouveau Règlement relatif aux contrats en matière de technologies de l’information et le dépôt par voie électronique d’une soumission.

L’échéancier de construction, tendances et situation vécues

Il se dessine actuellement une tendance chez les donateurs d’ouvrage à vouloir créer un échéancier à l’étape conception et à inclure cet échéancier avec les documents d’appel d’offres. cet échéancier pourrait aussi être utilisé pour contrôler les activités de conception. Une autre tendance est aussi de développer l’échéancier, après l’octroi du contrat, en impliquant le propriétaire, ses consultants, l’entrepreneur et ses principaux sous-traitants. L’idée fait son chemin de ne pas permettre le début des travaux sans que l’échéancier soit accepté. Enfin, il semble y avoir une résurgence de la problématique de l’échéancier avancé. Toutes ces nouvelles tendances posent des problèmes techniques, mais aussi des problèmes légaux.

C’est gratuit et des attestations de formation vous seront émises sur demande.

Date et lieu
jeudi 9 juin 2016

1250, boul. René-Lévesque Ouest
20e étage, Montréal
Horaire
17 h à 19 h

Places limitées
Aucuns frais d’inscription
RSVP avant le 19 mai