Technicien(ne) informatique (Montréal)

Notre bureau de Montréal est à la recherche de candidatures afin de pourvoir à un poste de :

 

Technicien(ne) informatique 

 

Votre rôle et vos responsabilités

Sous la responsabilité du superviseur technologies de l’information, et de concert avec l’équipe déjà en place, vous jouerez un rôle essentiel dans l’organisation en fournissant un soutien technique aux utilisateurs du cabinet. De façon générale, vous aurez comme principales responsabilités de supporter les usagers du cabinet afin de résoudre les problèmes techniques rencontrés, à distance ou sur place. Vous devrez diagnostiquer, analyser, documenter, résoudre et/ou investiguer les problèmes qui vous seront soumis.

Plus spécifiquement, vous serez appelé à :

  • Assurer le soutien informatique de 1er et 2e niveau aux usagers;
  • Résoudre des problèmes de types réseautiques, matériels, logiciels, etc.;
  • Documenter les procédures d’installation et de configuration ainsi que les incidents résolus;
  • Prendre en charge l’installation de postes informatiques, de logiciels, d’imprimantes, de câblage et autres périphériques;
  • Déployer et supporter des logiciels tout en assurant leur bon fonctionnement;
  • Exécuter toute autre tâche connexe de même nature ou d’ordre générale dans le département.

 

Le profil recherché

  • DEP, AEC ou DEC en technologie de l’information ou expérience jugée équivalente;
  • 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise des systèmes d’exploitation Windows;
  • Bonnes connaissances des systèmes et équipements réseau et de l’environnement serveur HyperV;
  • Connaissance du logiciel FileSite et de la suite MS Office (atout important);
  • Orientation client et proactivité face aux besoins des clients; 
  • Bonnes habiletés de communication verbale et écrite afin de bien documenter et vulgariser les problèmes rencontrés (excellente connaissance du français et niveau fonctionnel de l’anglais);
  • Capacité d’assimiler rapidement de nouveaux systèmes;
  • Disponibilité et motivation à participer à des plages de maintenance occasionnelles et disponibilité à travailler sur un horaire régulier de 10 h à 18 h;
  • Autonomie, organisation, minutie, esprit d’analyse, sens des responsabilités, esprit d’équipe.

 

Nos avantages

  • Programme de rémunération concurrentiel;
  • Couverture d’assurance collective payée par l’employeur;
  • Régime de retraite simplifié avec cotisation de l’employeur;
  • Téléphone cellulaire fourni;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Multitudes d’activités et d’événements organisés par les comités sociaux.

 

Faire carrière chez Langlois, c’est joindre une équipe dynamique et en pleine expansion, collaborer à l’essor du cabinet et faire partie intégrante du succès de nos clients. Vous deviendrez également membre d’une organisation qui a comme priorité le bonheur organisationnel, qui favorise l’excellence et qui mise sur le développement professionnel.

 

La Direction des ressources humaines


Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. Nous offrons des chances d’emploi égales à tous. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Si ce défi vous intéresse, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

*
*
*
*

†En cochant cette case, je consens à recevoir des communications de Langlois avocats, S.E.N.C.R.L. tels que les bulletins, les invitations aux formations et toute autre communication pertinente. En vertu de la Loi canadienne anti-pourriel, toutes les communications sont munies d’un mécanisme de désabonnement.