Conseiller(ère) ressources humaines

Notre bureau de Québec est à la recherche de candidatures afin de pourvoir à un poste de :

Conseiller(ère) ressources humaines – remplacement d’un congé de maternité

 

La personne titulaire de ce poste aura pour principales responsabilités de :

  • Exercer un rôle-conseil et accompagner la clientèle interne en gestion des ressources humaines;
  • Participer au développement des programmes, politiques et processus;
  • Organiser et exécuter des mandats relatifs à la gestion des ressources humaines (exercice de rémunération, planification de main d’œuvre, développement des compétences, tableaux de bord, etc.)
  • Gérer des projets divers selon le plan d’action de sa direction (exploitation d’un SIRH, révision du processus de gestion de la performance, etc.);
  • Effectuer des recherches, analyser les données et faire des recommandations;
  • Identifier les opportunités d’amélioration des procédures et politiques;
  • Responsable du processus de recrutement ponctuel pour le bureau de Québec;
  • Assurer l’accueil et l’intégration du personnel du bureau de Québec;
  • Faire la gestion de la discipline et des départs;
  • Participer au processus de gestion de la performance;
  • Assurer l’application des programmes, politiques et processus de sa direction et répondre aux questions qui s’y rapportent;
  • Organiser et animer des comités de travail internes;
  • Effectuer toute autre tâche qui peut contribuer au bon fonctionnement du service sur une base quotidienne.

Profil recherché

  • Minimum de 4 ans d’expérience; 
  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines;
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés;
  • Connaissance du milieu juridique (un atout);
  • Bonne connaissance des différentes lois du travail;
  • Excellente maîtrise des logiciels courants de la suite Microsoft Office;
  • Maîtrise de la langue française et anglaise, parlée et écrite;
  • Aptitude pour la gestion de projets et capacité de mener plusieurs projets à la fois de façon autonome;
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse;
  • Bonnes habiletés en rédaction et en communication;
  • Rigueur, sens des priorités et de l’organisation;
  • Attitude professionnelle et positive.

Nos avantages

  • Programme de rémunération concurrentiel;
  • Couverture d’assurance collective payée par l’employeur;
  • Régime de retraite simplifié avec cotisation de l’employeur;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Multitudes d’activités et d’événements organisés par les comités sociaux.

 

Faire carrière chez Langlois, c’est joindre un cabinet en pleine expansion et une équipe dynamique, collaborer à son essor et faire partie intégrante du succès de nos clients. Vous deviendrez également membre d’une organisation qui priorise le bonheur organisationnel, qui favorise l’excellence et qui mise sur le développement professionnel.

 

La Direction des ressources humaines

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. Nous offrons des chances d’emploi égales à tous. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Si ce défi vous intéresse, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

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