Adjoint(e) juridique en litige assurance (Québec)

Notre bureau de Québec est à la recherche de candidatures afin de pourvoir à un poste de :

Adjoint(e) juridique en litige assurance

Sommaire du poste

La personne titulaire de ce poste aura pour principales responsabilités de :

  • Assister les avocats en litige, secteur assurance
  • Préparer la documentation usuelle en litige
  • Transcrire les dictées (correspondance et procédures)
  • Assurer la tenue de l’agenda et des dossiers incluant la gestion des échéanciers
  • Préparer les cahiers de procédures, de pièces, d’autorités
  • Communiquer avec la clientèle, autres avocats, greffes des tribunaux
  • Accomplir différentes tâches administratives incluant la facturation

La personne recherchée satisfait les critères suivants :

  • Diplôme en secrétariat, secrétariat juridique ou une formation équivalente
  • Minimum 5 ans d’expérience en secrétariat juridique, litige
  • Expérience en litige assurance (un atout)
  • Connaissance et compréhension de la procédure civile
  • Maîtrise de la suite Microsoft, plus particulièrement des logiciels Outlook, Word et Excel
  • Souci de la clientèle
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Esprit d’équipe et d’initiative

La direction des ressources humaines

Avril 2017

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. Nous offrons des chances d’emploi égales à tous. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

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