Adjoint(e) juridique en litige (Montréal)

Notre bureau de Montréal est à la recherche de candidatures afin de pourvoir à un poste de :

 

Adjoint(e) juridique en litige

 

L’équipe de litige

Notre groupe de pratique Litige compte plusieurs professionnels dont le savoir-faire, la rigueur et la réputation sont reconnus. Ils bénéficient de la longue tradition d’excellence du cabinet, inspirée par ses fondateurs et quelques-uns de ses plus illustres membres, dont certains sont Fellow de l’American College of Trial Lawyers.

 

Votre rôle et vos responsabilités

À titre d’adjoint(e) juridique au sein du groupe litige, la personne titulaire aura comme principales responsabilités de :

  • Supporter de façon proactive les professionnels avec qui elle sera jumelée dans la gestion et le suivi de leurs dossiers;
  • Prendre en charge l’organisation administrative des dossiers et veiller au respect des échéanciers;  
  • Préparer la documentation usuelle en litige, transcrire les dictées de correspondance et de procédures;
  • Préparer les cahiers de procédures, de pièces, d’autorités;
  • Communiquer avec la clientèle interne et externe, les partenaires, les greffes des tribunaux;
  • Assurer la tenue de l’agenda de ses professionnels, offrir un support logistique lors d’événements et de déplacements des avocats;
  • Collaborer avec le service marketing lors de préparation de présentations, conférences, et événements;
  • Soutenir ses collègues en période de pointe;
  • Accomplir différentes tâches administratives, incluant la facturation, les entrées de temps, les comptes de dépenses, la gestion documentaire, le classement, etc.

 

Le profil recherché

  • Diplôme en secrétariat, secrétariat juridique ou une formation équivalente;
  • Minimum 3 ans d’expérience en secrétariat juridique, litige;
  • Connaissance et compréhension de la procédure civile;
  • Maîtrise de la suite Microsoft, plus particulièrement des logiciels Outlook, Word et Excel;
  • Bilinguisme français/anglais à l’écrit requis (parlé, un atout);
  • Connaissance des logiciels Maître et FileSite (un atout);
  • Souci du détail et orientation client;
  • Sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers de front et bonne gestion des priorités;
  • Esprit d’équipe et d’initiative.

 

Nos avantages

  • Programme de rémunération concurrentiel;
  • Couverture d’assurance collective payée par l’employeur;
  • Régime de retraite simplifié avec cotisation de l’employeur;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Multitudes d’activités et d’événements organisés par les comités sociaux.

 

Faire carrière chez Langlois, c’est joindre une équipe dynamique et en pleine expansion, collaborer à l’essor du cabinet et faire partie intégrante du succès de nos clients. Vous deviendrez également membre d’une organisation qui a comme priorité le bonheur organisationnel, qui favorise l’excellence et qui mise sur le développement professionnel.

 

La direction des ressources humaines

 

Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. Nous offrons des chances d’emploi égales à tous. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

 

Si ce défi vous intéresse, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

†En cochant cette case, je consens à recevoir des communications de Langlois avocats, S.E.N.C.R.L. tels que les bulletins, les invitations aux formations et toute autre communication pertinente. En vertu de la Loi canadienne anti-pourriel, toutes les communications sont munies d’un mécanisme de désabonnement.