Une avocate émérite en droit des affaires se joint à Langlois

Montréal, le 19 mai 2016 – Langlois avocats est heureux d’accueillir une chef de file dans les secteurs de l’immobilier et de l’énergie, Me Mylany David. L’arrivée de cette avocate d’expérience, qui se joint comme associée au bureau de Montréal, s’inscrit dans la stratégie d’expansion du cabinet, particulièrement en droit des affaires.

Un atout pour le droit des affaires

Grâce à son leadership rassembleur et à son expertise de pointe dans les transactions immobilières, commerciales et industrielles complexes, Me David consolidera l’offre de service de Langlois avocats. « C’est stimulant d’accueillir une avocate possédant un bagage aussi important. Cela témoigne du fait que le cabinet est attrayant, tant pour la relève que pour les professionnels chevronnés » indique Jean-François Gagnon, associé-directeur chez Langlois avocats.

Une leader et avocate aguerrie

Au fil des années, Me David a développé de solides compétences reliées au développement et à la gestion de projets en représentant promoteurs, institutions financières, locataires et propriétaires dans le cadre de leurs projets immobiliers et d’infrastructure. En décelant les risques, après s’être assurée de l’acceptabilité sociale et de l’adhésion des parties prenantes, Mylany négocie des ententes gagnant-gagnant d’approvisionnement et de droits fonciers afin de faciliter les transactions d’achat-vente et l’obtention de financement. Reconnue comme une leader dans l’industrie des infrastructures, elle est réputée pour offrir à ses clients des solutions créatives axées sur les résultats.

Sensible aux préoccupations et aux contraintes opérationnelles des entreprises, elle a acquis une connaissance approfondie des industries au sein desquelles elle agit, faisant ainsi profiter à ses clients son expérience unique. « Après avoir conseillé mes clients durant plus de 15 ans dans des bureaux nationaux, ma décision de joindre Langlois avocats découle de ma volonté d’exercer mon plein potentiel et d’offrir un service client hors pair couplé à une compétence acquise dans des dossiers complexes et ce, avec une flexibilité tarifaire. Je suis heureuse de me joindre à une équipe de collègues talentueux qui me permettront d’aider l’entrepreneuriat québécois tout comme les grandes sociétés nationales et internationales dans l’atteinte de leurs objectifs. En plus d’avoir une vision stratégique et significative des services juridiques, l’équipe de Langlois me semblait tout indiquée pour poursuivre avec succès mon plan de carrière », indique Me David.

À propos de Langlois avocats

Avec plus de 100 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal et de Québec, Langlois avocats est l’un des cabinets d’avocats les plus importants de la province. Au total, Langlois avocats compte plus de 200 employés et offre une gamme complète de services juridiques réputés en litige civil et commercial, en gouvernance et éthique, en droit du travail et de l’emploi, en droit administratif, en droit maritime, en droit public et immobilier, et en droit des affaires. Le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer.

-30-

Renseignements :
Daniel Lépine
Directeur, marketing et développement des affaires
daniel.lepine@langlois.ca | 514 282-7847

Flèche vers le haut Montez