FAQ

1. Quels sont les honoraires proposés par Projet L-inc.?

Nous sommes conscients que les ressources financières pouvant être allouées par les entreprises en démarrage aux services juridiques sont souvent limitées et nous encourageons ces entreprises à allouer leurs ressources de façon optimale, en investissant principalement dans leur produit et leur savoir-faire. 

Nos tarifs prennent en compte cette réalité et c’est pour cette raison que nous vous proposons des taux fixes et prévisibles. Nous permettons également d’échelonner les paiements sur une période déterminée. 

Veuillez communiquer avec un membre de notre équipe afin d’obtenir plus de détails sur notre offre de service à la carte.

2. Comment choisir un avocat d’affaires?

Le choix de l’avocat pour représenter votre entreprise est une décision importante qui peut avoir de nombreuses répercussions à long terme. 

Un bon avocat s’adaptera à votre vision des affaires et vous amènera à en voir d’autres. 

Vous souhaitez mieux connaître les membres de notre équipe? 

Communiquez avec nous afin de prendre rendez-vous avec un ou plusieurs de nos professionnels et discuter de votre projet, de votre entreprise, de vos attentes. Ceci nous permettra d’évaluer la possibilité de joindre le Projet L-inc.

3. Qu’est que l’incorporation d’une entreprise?

Il existe au Québec trois structures d’entreprises :

  • Entreprise individuelle;
  • Société de personnes;
  • Société par actions. 

Chacune de ces structures d’entreprise offre avantages et désavantages, mais l’atout important de l’incorporation est qu’elle constitue une entité juridique distincte. Cependant, l’incorporation ne convient pas à toutes les situations et nous vous recommandons d’en discuter avec un de nos professionnels. 

Essentiellement, les éléments d’incorporation sont les suivants :

  • Choix de la juridiction (provinciale ou fédérale);
  • Recherche et réservation de dénomination sociale, statuts constitutifs, actionnariat, dépôt aux instances gouvernementales;
  • Registre des actionnaires et administrateurs, règlements, etc.;
  • TPS/TVQ. 

Pour vous y retrouver, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe dédiée.

4. Qu’est-ce qu’est le Projet L-inc.?

Le Projet L-inc. est un programme spécifiquement créé pour les jeunes entreprises en forte croissance leur permettant d’obtenir des services juridiques de qualité à des prix à la hauteur de leurs moyens. 

Chaque entreprise sélectionnée dans le cadre du Projet L-inc. sera soutenue et conseillée par des avocats de Langlois avocats qui possèdent l’expérience et l’expertise requises pour répondre à leurs besoins. En outre, les entreprises choisies bénéficieront de plusieurs heures de consultation juridique et d’un programme de mentorat avec des chefs d’entreprises bien établies au Québec.

5. Comment faire partie du Projet L-inc.?

Nous vous encourageons à communiquer avec un membre de notre équipe dès maintenant afin de discuter de votre participation au programme. Veuillez communiquer avec l’un de nos avocats ou par courriel à info@langlois.ca.

6. Que peut m’apporter le Projet L-inc.?

  • Des conseils juridiques de premier plan;
  • Un contact direct avec une équipe spécialisée au fait des besoins des jeunes entrepreneurs;
  • Une tarification avantageuse;
  • Des opportunités de mentorat avec des entrepreneurs déjà bien établis au Québec.

7. Qui sont les mentors associés au Projet L-inc.?

Les mentors seront choisis parmi notre clientèle en fonction de la compatibilité et de l’intérêt.

8. Comment Projet L-inc. se distingue sur le marché?

Plusieurs autres cabinets offrent un programme similaire aux entreprises en démarrage. Nous avons fait nos recherches et nous nous distinguons principalement par notre approche personnalisée, notre tarification à la carte et notre service de mentorat personnalisé.

Haut de page