Notre équipe

Je suis convaincu que l’avenir du Québec réside dans sa base entrepreneuriale. C’est en partie la raison pour laquelle travailler avec les entrepreneurs me motive beaucoup. L’autre partie, c’est essentiellement parce que les entrepreneurs sont des gens particulièrement déterminés, intelligents et foncièrement intéressants. Je travaille principalement avec les entreprises ayant progressé rapidement et qui doivent gérer leur croissance, notamment du côté du financement, des relations entre actionnaires, des contrats avec leurs clients et fournisseurs les plus importants et de la préservation de leur propriété intellectuelle. J’assiste aussi les jeunes entreprises qui veulent consolider leur place dans le marché en procédant à l’acquisition de compétiteurs ou en prenant part à des coentreprises. J’aime que mon rôle ne se limite pas au légal, mais qu’il s’étende également aux décisions d’affaires. 

Félix

Ayant siégé au conseil d’administration de petites et moyennes entreprises dès mes études universitaires, je me suis rapidement intéressée à l’univers corporatif et l’éventail des possibilités qu’il offre. Je suis de près ce qui se fait par et pour les jeunes entrepreneurs au Québec. Dans le cadre de ma pratique, j’ai eu à conseiller plusieurs entrepreneurs dans différents secteurs afin de trouver des façons créatives d’éviter des problèmes futurs et de concevoir les meilleures solutions pour contrer ceux qui se présentent. 

Ariane-Sophie

Je suis une entrepreneure sociale. J’ai fondé et je dirige deux organismes à but non lucratif. Je comprends donc l’importance de trouver le bon partenaire, dans chaque secteur, pour aider à faire grandir son projet. Pour moi, un partenaire doit être expert dans son domaine et partager les mêmes valeurs et les mêmes ambitions. Fascinée par la vivacité entrepreneuriale québécoise, je suis à l’origine de l’organisation d’un événement annuel, Droit+StartUp, qui permet aux jeunes entrepreneurs d’étendre leurs connaissances et de faire les rencontres nécessaires au développement sain de leur entreprise. 

Alice

J’ai un intérêt marqué pour les inventions et les nouvelles technologies. Ma pratique m’amène à collaborer avec des entrepreneurs créatifs et dynamiques à l’avancement de leur projet, tant dans le cadre des relations avec leurs clients, leurs fournisseurs, leurs investisseurs qu’avec d’autres partenaires.

J’aime contribuer à l’évolution du projet d’affaires de l’entrepreneur, du point de vue légal, mais également relativement à d’autres aspects de l’entreprise tels que les stratégies d’affaires, marketing, opérationnelle ou des ressources humaines. Dans mes temps libres, je suis un adepte d’ultimate (frisbee), de vélo et de plein air. Je blogue aussi sur des sujets qui peuvent être d’intérêt aux entrepreneurs sur le site conseiller-juridique.ca. 

Simon

Attentive et à l’écoute, j’ai à cœur le succès des entrepreneurs déterminés à mettre sur pied une entreprise à leur image. Mon profil « litige » me permet d’anticiper les conflits potentiels auxquels peuvent être confrontées les entreprises en démarrage. Ayant côtoyé plusieurs entrepreneurs dans le domaine de la construction, mon approche est surtout axée sur la prévention, tant au niveau de la rédaction qu’au niveau de la formation que je peux offrir en entreprise. Sportive de nature, la collaboration et la détermination me motivent à accompagner et à voir grandir toute entreprise florissante! 

Stéphanie

Amateur de ski et de vélo de montagne, je suis toujours prêt à relever de nouveaux défis me permettant de sortir de ma zone de confort. Possédant un fort côté entrepreneur, je collabore de façon directe et quotidienne auprès d’une clientèle composée principalement de start-ups et de PME me donnant l’occasion de collaborer directement auprès des entrepreneurs et d’ainsi obtenir une compréhension globale de leurs besoins. 

Ayant un intérêt marqué pour les technologies et les entreprises innovantes, mes champs de pratique touchent principalement le droit des technologies et le litige commercial. 

Charles

Adepte de voyages et de pêche dans mes temps libres, je m’intéresse plus particulièrement au droit des affaires et à la réalité des jeunes entreprises en démarrage. En ce sens, je m’efforce de trouver des solutions adaptées aux besoins des start-ups et des PME. Ayant développé des compétences solides dans les dossiers de financement privé d’entreprises ainsi que dans le cadre d’achat et de vente d’entreprises, j’aime pouvoir conseiller les entrepreneurs tout au long du cheminement de leur projet. 

Vincent

Passionné par l’aéronautique et les voyages, sportif de nature, je pratique en droit du travail et offre des services à des entreprises de toutes envergures. Mon esprit entrepreneurial et mes connaissances pointues en ressources humaines en tant que conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) me permettent d’être un atout de taille à toute entreprise et d’accompagner ses gestionnaires ou dirigeants dans leurs décisions quotidiennes ou dans la résolution de différends avec leurs salariés. Je suis bien au fait des défis et obstacles qui peuvent survenir dans le cadre du développement d’une start-up. Mon rôle est de conseiller convenablement ces entreprises en pleine croissance afin de prévenir tout conflit et démarrer sur des bases solides. 

Charles

Haut de page