Samuel Bachand se joint au groupe droit des assurances de Langlois avocats à Montréal

Montréal, le 31 mars 2017 – Langlois est heureux d’accueillir dans ses rangs l’avocat Samuel Bachand qui intervient en droit des assurances. 

Autonomie et polyvalence
Avant de se joindre à Langlois, Samuel Bachand a d’abord travaillé dans un cabinet boutique en litige. Il s’est ensuite lancé à son compte en démarrant son propre cabinet, ce qui lui a permis de toucher à des dossiers de natures diverses. À travers ces expériences, il a développé un véritable intérêt pour la rédaction et les interactions avec les tribunaux.

Titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal, il a été admis au Barreau du Québec en 2011 et au Barreau du Haut-Canada en 2012. Il possède également un baccalauréat (JD) en common law de Osgoode Hall Law School à Toronto.

Qui plus est, il a agi à titre de coentraîneur de l’équipe de l’Université McGill au concours de plaidoirie Laskin. Il a enseigné les techniques de rédaction juridique et de plaidoirie à l’Université de Montréal. En juin 2013, un jury lui a décerné le Prix de l’Orateur du Jeune Barreau de Montréal (JBM) et, de 2014 à 2016, il a été administrateur du JBM, responsable du Comité des affaires publiques.

Pour Jean-François Gagnon, chef de la direction de Langlois avocats, « Samuel est un avocat très talentueux et bénéficiant d’une grande capacité d’analyse et d’intervention. Il ajoute beaucoup de profondeur à notre équipe. Nous sommes très heureux qu’il joigne notre cabinet. » 

À propos de Langlois avocats
Avec plus de 120 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Lévis, Langlois avocats est l’un des cabinets d’avocats les plus importants de la province. Au total, Langlois avocats compte plus de 225 employés et offre une gamme complète de services juridiques réputés en litige civil et commercial, en gouvernance et éthique, en droit du travail et de l’emploi, en droit administratif, en droit maritime, en droit public et immobilier, et en droit des affaires. Le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer. 

-30- 

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez