Articles

Les paroles s’envolent, les enregistrements restent : l’admissibilité en preuve d’un enregistrement audio ou vidéo

L’avancée fulgurante des technologies au cours de la dernière décennie rend la notion de vie privée de plus en plus difficile à cerner. À travers la lentille d’un téléphone cellulaire, l’œil attentif d’une caméra de surveillance ou l’oreille d’un microphone caché, cette liberté fondamentale semble régulièrement mise à mal. Une conversation peut aujourd’hui être enregistrée en toute discrétion; nul besoin d’appareil sophistiqué encombrant. En droit civil, les questions demeurent toutefois nombreuses lorsque vient le temps de déterminer jusqu’où il est possible de s’aventurer dans la vie privée d’autrui.

Lire plus
Voir tous les Articles

Communiqués

Lexpert Leading Canadian Lawyers in Global Mining 2017

Langlois avocats est heureux d’annoncer que Mylany David et Michel Jolin, tous deux associés du cabinet, ont été reconnus comme chefs de file dans l’édition spéciale Lexpert Leading Canadian Lawyers in Global Mining, publiée fin septembre 2017.

Lire plus

The Best Lawyers® in Canada 2018

24 avocats de Langlois classés dans Best Lawyers® in Canada 2018
Best Lawyers® a dévoilé l’édition 2018 de son prestigieux répertoire dans lequel se sont illustrés 24 professionnels de Langlois avocats. L’un d’entre eux, Michel Jolin, a par ailleurs reçu la distinction d’« avocat de l’année ». Le cabinet se réjouit de toutes les récompenses obtenues par les membres de son équipe.

Lire plus
Voir tous les Communiqués

Livres

Contrats des organismes publics – Manuel sur les meilleures stratégies

Ce nouveau livre, dédié aux organismes publics, est un guide décisionnel permettant la mise en œuvre des meilleures pratiques et stratégies contractuelles. Il vise à aider les organismes publics à repenser leurs stratégies contractuelles afin de favoriser la mise en place de pratiques gagnantes pour l’organisation et, conséquemment, pour ses usagers.

Lire plus

Droit de la construction, Lois et règlements, 4e édition

Outil pratique pour tous ceux qui, de près ou de loin, fréquentent le droit de la construction au Québec, cet ouvrage contient une cinquantaine de lois et règlements (texte intégral ou extraits pertinents) et se divise en trois parties : les lois et règlements d’application générale, les lois et règlements de nature professionnelle, les contrats et les appels d’offres.

Lire plus
Voir tous les Livres

Mandats représentatifs

Voir tous les Mandats représentatifs

Vidéos

Désolé, pas deVidéosdisponible

Voir toutes les Vidéos

Astuces légales

Voir tous les Astuces légales

Vidéothèque

Voir tous les Vidéothèque