Litige et règlement de différends

Domaine de prédilection du cabinet, le groupe de litige de Langlois avocats est l’un des plus importants au Québec. Nos professionnels se spécialisent dans presque tous les genres de différends juridiques auxquels peuvent être confrontées les entreprises et les organisations, que ce soit à titre de demanderesses ou de défenderesses. Le cabinet préconise un excellent service à la clientèle et une écoute attentive de nos clients afin d’établir leurs objectifs et pouvoir, par la suite, élaborer la meilleure stratégie à déployer selon leur situation, toujours dans le respect de leur budget et des valeurs qu’ils privilégient.

Nous sommes toujours à l’affût d’occasions pratiques de régler des différends dans l’intérêt du client, sans nous engager dans d’interminables litiges. Toutefois, lorsqu’un litige est inévitable, nous sommes sensibles aux enjeux tactiques qui encadrent l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de litige bien coordonnées. 

« Conseillers de confiance », nous trouvons des solutions innovatrices et efficaces, y compris des modes substitutifs de règlement des différends tels la médiation et l’arbitrage. Langlois avocats a acquis une solide expérience des litiges complexes, présentant des ramifications publiques, politiques, économiques, commerciales et sociales très importantes. Notre équipe de litige a eu l’occasion d’agir devant tous les tribunaux de droit commun, incluant la Cour Suprême, plusieurs tribunaux administratifs, des tribunaux d’arbitrage et même des commissions d’enquête.