Litige en propriété intellectuelle

Protégez l’intangible

Les membres de notre équipe interviennent dans le cadre de litiges visant à faire valoir et préserver les droits de propriété intellectuelle relatifs aux marques de commerce et en matière de droits d’auteurs.

Nous sommes appelés à représenter des entreprises et des organismes publics dans des litiges de concurrence déloyale mettant en cause l’utilisation de noms contrevenant aux droits d’un titulaire d’une marque, de cybersquatting de noms de domaine et de contrefaçon de droits d’auteurs. 

Nous assistons également nos clients dans les démarches d’identification des parties impliquées que ce soit par l’entremise des outils de recherche en ligne ou en recourant aux procédures spécifiquement destinées à cette fin.

Familiers avec les pratiques administratives des différentes plateformes web, nous sommes ainsi en mesure d’identifier les solutions les plus efficaces et économiques afin de préserver les droits des clients et de retarder et même d’éviter dans la mesure du possible le recours aux tribunaux judiciaires.