Litige en concurrence

L’équipe de Langlois avocats est appelée à représenter une multitude d’entreprises issues de diverses industries œuvrant dans un marché local, national ou international dans le cadre de litiges, notamment en matière de recours collectifs, impliquant des allégations de comportement anticoncurrentiel à l’échelle locale, nationale et internationale, tels que le complot, la fixation de prix, l’établissement de prix planchers ou plafonds, ou l’abus de position dominante, qu’il s’agisse de marchés horizontaux ou verticaux. Nous bénéficions des compétences, des aptitudes et de l’intuition nécessaires afin de représenter au mieux les intérêts de nos clients dans ce domaine des plus délicats et stratégiques. 

Les litiges en matière de concurrence sont désormais une réalité du monde des affaires et peuvent avoir de graves répercussions sur une entreprise, que ce soit d’un point de vue économique, public ou social. Les subtilités et la sophistication du monde des affaires ainsi que la conclusion d’accords commerciaux peuvent amener une entreprise à faire face à des allégations d’arrangements ou de comportements anticoncurrentiels, tels que la fixation de prix, l’attribution de marchés ou de clients, l’imposition du prix de revente, la limitation de la production ou de l’approvisionnement ou le truquage des offres. 

Nous sommes également familiers avec les enquêtes et procédures entreprises par le Bureau de la concurrence du Canada. Nous conseillons et assistons nos clients à toutes les étapes de leurs opérations aux fins d’en assurer la conformité et de prévenir toute situation litigieuse. Dans la mesure où un litige devait survenir, nous les accompagnerons afin de résoudre le différend et, si requis, défendre leurs intérêts devant toutes les instances, et ce, tant dans le cadre d’enquêtes administratives que dans celui de recours collectifs ou de litiges conventionnels.