Nicola Di Iorio fait adopter par la Chambre des communes la motion créant la Semaine nationale de la prévention de la conduite avec les facultés affaiblies

Montréal, le 12 février 2018 – Nicola Di Iorio, co-chef du groupe de droit du travail et de l’emploi au cabinet Langlois avocats et député à la Chambre des communes, vient de faire adopter à l’unanimité, soit par 295 voix à zéro, la Semaine nationale de la prévention de la conduite avec les facultés affaiblies (M-148).

« La sécurité routière et la prévention contribuent à sauver des vies. J’espère que nos efforts combinés feront en sorte de mettre fin à ce fléau que constituent les décès et blessures graves causés par la conduite avec facultés affaiblies. La Semaine nationale de la prévention de la conduite avec facultés affaiblies est donc cruciale pour contribuer à la sécurité générale de la population canadienne. », a déclaré Nicola Di Iorio.

Dévoué à la prévention en matière de sécurité routière et avantageusement reconnu comme un ardent promoteur de cette cause, Nicola Di Iorio milite depuis plusieurs années pour contrer les effets dévastateurs de la conduite avec facultés affaiblies. Il a entre autres cofondé Cool Taxi, une organisation destinée à assurer le retour des jeunes à la maison en toute sécurité. Il a par ailleurs travaillé ardemment à la création et l’adoption de la Semaine nationale de la prévention de la conduite avec facultés affaiblies. Fait notable, il est rare qu’une motion soit adoptée par un vote aussi décisif et qu’elle soit suivie d’applaudissements des députés de tous les partis.

À propos de Nicola Di Iorio, Ad. E.

Reconnu comme l’un des meilleurs avocats en droit de sa spécialité dans le répertoire The Best Lawyers in Canada, il est co-chef de l’équipe de droit du travail et de l’emploi du cabinet Langlois avocats. À l’âge de 24 ans, Me Di Iorio est recruté comme professeur à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke tout en enseignant à l’Université de Montréal. Il enseigne également à l’Université McGill et à l’école du Barreau où il dirige la rédaction du livre Droit du travail. Auteur d’autres ouvrages et conférencier recherché, il est aussi député à la Chambre des communes. Fier de ses origines italiennes, il a cofondé le plus grand centre culturel ethnique au Canada, le Centre Leonardo da Vinci. Il siège à son conseil d’administration ainsi qu’à celui de la Fondation Communautaire Canadienne-Italienne du Québec. Il a aussi fait sa marque dans le monde des affaires en tant qu’administrateur-chef d’une multinationale québécoise.

À propos de Langlois avocats 

Avec plus de 140 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Lévis, Langlois avocats est l’un des plus importants cabinets d’affaires de la province. Ensemble, nous offrons une gamme complète de services juridiques de pointe dans des secteurs variés tels que le droit de la construction, l’énergie et l’environnement, les sciences de la vie, les technologies de l’information et des communications (TIC), la gouvernance et l’éthique, le litige civil et commercial, le droit du travail et de l’emploi, le droit immobilier, et le droit des affaires. Enfin, le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer. 

-30- 

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez