L’équipe de droit immobilier poursuit son essor chez Langlois avocats

Montréal, le 6 octobre 2016 – Grâce à l’arrivée de trois professionnels de haut niveau, le cabinet québécois enrichit à nouveau son offre juridique. Qu’il s’agisse de droit transactionnel ou de litige, ou encore de questions juridiques liées à l’urbanisme, à l’expropriation et à la fiscalité, Langlois avocats est en mesure d’offrir une gamme encore plus complète et sophistiquée de services en droit immobilier. 

Me Pierre Audet : une référence en droit immobilier
Me Audet compte plus de 30 ans d’expérience en litige commercial et se spécialise en droit immobilier et insolvabilité, domaines dans lesquels il représente une clientèle principalement institutionnelle, composée de propriétaires, promoteurs et gestionnaires immobiliers. Me Audet intervient aussi bien dans les litiges qu’en matière transactionnelle. « En immobilier, la nature du travail est cyclique : elle dépend beaucoup de la conjoncture du marché. En effet, depuis quelques années, nos mandats portent souvent sur des cas de faillite et d’insolvabilité, principalement dans l’industrie du commerce de détail. Notre rôle est de trouver des solutions d’affaires dans un contexte où les enjeux sont élevés et où il est essentiel d’agir rapidement », souligne Me Audet. Très actif dans le milieu juridique, ce spécialiste du droit immobilier siège au comité exécutif de la Section de droit immobilier de l’Association du Barreau canadien, Division Québec, pour laquelle il a occupé le poste de président de 2005 à 2007 et de 2012 à 2014. 

Me Gabrielle Thibaudeau et Me Adèle Poirier : un duo synergique
Me Gabrielle Thibaudeau se spécialise en litige immobilier. Elle agit en matière de recours en passation de titre et litiges reliés aux transactions de vente et acquisition immobilière ainsi qu’en matière de baux commerciaux, vices cachés, servitudes, droits de passage et dossiers connexes. Elle intervient aussi en matière de faillite et d’insolvabilité pour des propriétaires immobiliers. « Chez Langlois avocats, j’aurai la chance de faire partie de l’une des plus importantes équipes de litige au Québec et de travailler sur des projets complexes et diversifiés », souligne Me Thibaudeau. 

Me Adèle Poirier se spécialise également en droit immobilier, notamment en étant appelée à négocier et à rédiger des baux commerciaux et à participer à des transactions de vente et acquisition immobilière. Elle conseille et représente également des propriétaires immobiliers en matière de faillite et d’insolvabilité. Me Poirier souligne d’ailleurs que « l’excellente réputation du cabinet et le désir de travailler au sein d’une équipe dynamique et soudée en droit immobilier m’ont fortement encouragée à me joindre à Langlois avocats ». 

À propos de Langlois avocats
Avec plus de 100 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Lévis, Langlois avocats est l’un des cabinets d’avocats les plus importants de la province. Au total, Langlois avocats compte plus de 200 employés et offre une gamme complète de services juridiques réputés en litige civil et commercial, en gouvernance et éthique, en droit du travail et de l’emploi, en droit administratif, en droit maritime, en droit public et immobilier, et en droit des affaires. Le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer

-30- 

Renseignements :
Daniel Lépine
Directeur, marketing et développement des affaires
daniel.lepine@langlois.ca | +1 514 282 7847