Laurence Bourgeois-Hatto et Florence Forest joignent notre équipe

Montréal, le 10 mars 2015 – Langlois Kronström Desjardins (LKD) est heureux d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles avocates à son bureau de Montréal. Il s’agit de Me Laurence Bourgeois-Hatto, en droit du travail et de l’emploi, et de Me Florence  Forest, en droit des assurances.

Me Bourgeois-Hatto exerce principalement en droit du travail et de l’emploi, avec une expertise particulière en relations de travail dans l’industrie de la construction. Elle se spécialise, entre autres, en santé et sécurité au travail, en plus de conseiller des employeurs sur divers sujets comme les contrats individuels de travail, les décrets de convention collective, les relations de travail ainsi que sur la protection des renseignements personnels. Elle détient une expérience en litige l’ayant menée à participer à une importante affaire de droit d’auteur, de même qu’à des dossiers d’injonction et d’arrêts de travail dans un contexte de grève ou de lock-out. Elle a également participé à des négociations collectives pour le gouvernement du Québec, négociations s’étant conclues par une convention collective pour les responsables de services de garde en milieu familial. Me Bourgeois-Hatto plaide devant les tribunaux de droit commun en matière civile et pénale, ainsi que devant les tribunaux spécialisés comme la Commission des relations du travail et la Commission des lésions professionnelles.

Me Forest exerce particulièrement en droit des assurances et en responsabilité civile et professionnelle. Elle a complété sa licence en droit civil à l’Université d’Ottawa où elle s’est impliquée tout au long de ses études supérieures. Alors qu’elle était finissante, elle a fondé la Bourse pour l’implication et la réussite, qui vise à récompenser les qualités de leadership d’un étudiant en droit, section de droit civil. Le printemps 2015 marquera la remise de la troisième bourse à un étudiant de droit civil de l’Université d’Ottawa. En outre, l’excellence universitaire de Me Forest fut soulignée en 2013, alors qu’elle terminait ses études, avec une mention sur la Liste d’honneur du doyen de la faculté.

« C’est avec enthousiasme que nous souhaitons souligner l’arrivée de deux jeunes avocates au sein de notre cabinet à Montréal. Leur expertise et leur savoir-faire représentent un ajout important pour toute notre équipe. Il ne fait aucun doute qu’elles connaîtront beaucoup de succès dans leur nouvelle fonction », a déclaré Me Jean-François Gagnon, associé-directeur du cabinet.

À propos de Langlois Kronström Desjardins

Langlois Kronström Desjardins (lkd.ca) est l’un des plus importants cabinets d’avocats au Québec avec 100 professionnels œuvrant dans les grandes régions de Montréal et de Québec. Au total, LKD compte plus de 200 employés et offre une gamme complète de services juridiques réputés en litige civil et commercial, en gouvernance et éthique, en droit du travail et de l’emploi, en droit administratif, en droit maritime, en droit public et immobilier, et en droit des affaires. 

-30- 

Renseignements :
+1 438 844 7800 | Courriel

Flèche vers le haut Montez