Langlois avocats félicite la nomination de l’honorable Richard Wagner

Montréal, le 12 décembre 2017 – Langlois avocats félicite chaleureusement la nomination de l’honorable Richard Wagner à titre de juge en chef de la Cour suprême du Canada. Il succédera ainsi à la juge Beverley McLachlin, et sera assermenté comme juge en chef et membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada, le 18 décembre prochain. 

« La nomination du juge Richard Wagner est une très grande nouvelle. », a commenté Jean-François Gagnon, chef de la direction de Langlois avocats. « Juriste remarquable, il saura exercer cette responsabilité avec la rigueur, l’intelligence et la compétence dont il a fait preuve tout au long de sa carrière. C’est une source de grande fierté pour le Québec et sa tradition civiliste. » 

« Félicitations à l’honorable juge en chef Wagner et félicitations au premier ministre du Canada pour l’excellence de cette nomination. », a souligné Nicola Di Iorio, avocat, associé chez Langlois avocats et député de la circonscription fédérale de Saint-Léonard – Saint-Michel. « Il s’agit d’une nomination historique et d’un grand jour pour le Canada, l’un des grands juristes de notre pays devient juge en chef de la Cour suprême du Canada. » 

Mentionnons qu’un groupe de Langlois avocats sera présent lors du dîner gala en l’honneur de la très honorable Beverley McLachlin, C.P., le 14 décembre 2017, à Ottawa pour souligner sa carrière, lui rendre hommage et féliciter le juge Wagner.  

À propos de Richard Wagner 

Richard Wagner a été nommé à la Cour suprême du Canada le 5 octobre 2012 après un bref passage d’un peu plus d’un an à la Cour d’appel du Québec. Admis au Barreau du Québec en 1980, Richard Wagner a pratiqué le droit jusqu’à sa nomination à la Cour supérieure du Québec, pour le district de Montréal, en 2004. Il a siégé à la Chambre civile, à la Chambre commerciale et à la Chambre criminelle de ce tribunal jusqu’en 2011.

À propos de Langlois avocats

Avec plus de 140 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Lévis, Langlois avocats est l’un des plus importants cabinets d’affaires de la province. Ensemble, nous offrons une gamme complète de services juridiques de pointe dans des secteurs variés tels que le droit de la construction, l’énergie et l’environnement, les sciences de la vie, les technologies de l’information et des communications (TIC), la gouvernance et l’éthique, le litige civil et commercial, le droit du travail et de l’emploi, le droit immobilier, et le droit des affaires. Enfin, le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer.

-30-

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez