Langlois avocats annonce la nomination de François LeBel à titre de juge de la Cour du Québec

LebelF_BMontréal, le 3 avril 2018 – La direction de Langlois avocats est heureuse d’annoncer la nomination de Me François LeBel comme juge de la Cour du Québec.

François LeBel possède un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Il a été admis au Barreau en 1995 et il a toujours exercé sa profession chez Langlois avocats où il était associé au sein du groupe litige civil principalement en litige administratif et droit public. 

Me LeBel est connu pour son raisonnement judiciaire approfondi. Plaideur reconnu et polyvalent, Il intervenait régulièrement dans des dossiers complexes portant sur des sujets liés au droit constitutionnel, au droit administratif, aux questions de charte et à la protection de la vie privée. Il s’est également distingué par une importante pratique d’appel et de révision judiciaire. De concert avec plusieurs de ses collègues, il est coauteur de deux importants ouvrages en droit du travail et en droit disciplinaire. 

L’expertise de Me LeBel a été reconnue par le répertoire Lexpert qui le classe parmi les avocats « recommandés régulièrement » dans la catégorie Litige – droit public, par le répertoire The Best Lawyers® in Canada dans la catégorie Droit administratif et par le répertoire Benchmark Litigation à titre d’« étoile du litige ».

Cette nomination s’inscrit dans une continuité pour Langlois avocats qui a vu plusieurs membres du cabinet accéder à la magistrature. « François LeBel est un brillant professionnel. Son expérience et ses compétences faisaient de lui un candidat tout désigné pour ce rôle au sein de la Cour du Québec. Il s’agit d’une nomination prestigieuse qui reconnaît le grand avocat qu’est François. », a commenté Jean-François Gagnon, chef de la direction.

À propos de Langlois avocats 

Avec plus de 140 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Lévis, Langlois avocats est l’un des plus importants cabinets d’affaires de la province. Ensemble, nous offrons une gamme complète de services juridiques de pointe dans des secteurs variés tels que le droit de la construction, l’énergie et l’environnement, les sciences de la vie, les technologies de l’information et des communications (TIC), la gouvernance et l’éthique, le litige civil et commercial, le droit du travail et de l’emploi, le droit immobilier, et le droit des affaires. Enfin, le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer.

-30- 

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez