Langlois avocats accueille une nouvelle associée en litige, Sophie Perreault, au bureau de Montréal

Montréal, le 20 juillet 2018 – Langlois avocats est heureux d’accueillir, Sophie Perreault, en tant qu’associée du groupe litige à son bureau de Montréal. 

Une expérience solide

Sophie Perreault possède une solide expérience dans le domaine des litiges civils et commerciaux, des litiges de nature pénale et des procédures réglementaires. Elle représente des clients devant toutes les instances des tribunaux québécois et fédéraux ainsi que devant divers tribunaux administratifs. Elle possède une expertise particulière en ce qui a trait à la présentation de recours extraordinaires comme des injonctions, des procédures en mandamus et des ordonnances Anton Piller. Elle a également agi en défense dans le cadre d’actions collectives ainsi que dans le cadre de dossiers constitutionnels qui ont été plaidés devant la Cour suprême du Canada. 

Me Perreault conseille aussi ses clients en matière d’éthique des affaires et de droit anticorruption et les accompagne dans l’évaluation et la gestion des risques, l’élaboration de politiques et de programmes de conformité, les enquêtes internes et externes, les poursuites par des autorités réglementaires et la défense en cas de litige. Elle aide également les clients à gérer les risques juridiques et opérationnels et les risques d’atteinte à la réputation. Elle possède une expertise particulière en ce qui concerne les exigences liées à l’intégrité dans les contrats publics, tant au fédéral qu’au Québec. 

Barreau 1994, elle était associée dans un cabinet international, avant de se joindre à Langlois. 

« Sophie Perreault est une professionnelle aguerrie et de grand talent. Son arrivée parmi nous confirme l’intention du cabinet de miser sur l’acquisition des talents d’exception afin de mieux desservir notre clientèle d’affaires et de contribuer à son succès. », a affirmé Jean-François Gagnon, chef de la direction. 

À propos de Langlois avocats

Avec plus de 140 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal et de Québec, Langlois avocats est l’un des plus importants cabinets d’affaires du Québec. Ensemble, ils offrent une gamme complète de services juridiques de pointe dans des secteurs variés tels que le droit de la construction, celui de l’énergie et l’environnement, de la santé, des technologies de l’information et des communications (TIC), de la gouvernance et de l’éthique, du litige civil et commercial, du travail et de l’emploi, de l’immobilier, et des affaires en général. Enfin, le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer. 

-30-

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez