Langlois avocats accueille un nouvel associé fiscaliste dans son équipe en droit des affaires de Québec

Montréal, le 21 juin, 2018 – Langlois avocats est fier d’annoncer que Me Bernard Roy s’est récemment joint à l’équipe de droit des affaires au bureau de Québec, à titre d’associé en fiscalité. 

Une expérience importante en matière fiscale

La pratique de Me Roy touche principalement à la négociation d’avis de cotisation ou de projets de cotisation avec les autorités fiscales, à la planification fiscale et successorale, au règlement de successions, aux fiducies testamentaires, au litige successoral et au conseil en impôt sur le revenu. Me Roy est membre de l’Association de planification fiscale et financière (APFF) et de la Fondation canadienne de fiscalité. Il préside le Comité des dîners causeries de l’APFF dans la région de Québec et participe également à l’organisation des Colloques en fiscalité de l’APFF. Me Roy donne régulièrement des conférences sur différents sujets fiscaux auprès des membres de l’APFF. Outre sa formation d’avocat, Me Roy a suivi le Cours fondamental d’impôt (« In Depth Tax Course ») donné par l’Institut canadien des comptables agréés (ICCA), un programme de formation exhaustif au Canada en matière de fiscalité. Avant son arrivée chez Langlois avocats, il a été associé au sein d’un important cabinet au Québec. 

« La croissance continue des activités de nos clients crée des besoins importants en fiscalité. L’arrivée de Bernard Roy au sein du cabinet est donc une excellente nouvelle. Reconnu pour sa rigueur, son approche client et sa compréhension du monde des affaires, il ajoute une expertise de pointe à celle de l’équipe aguerrie de Langlois. », de commenter Jean-François Gagnon, chef de la direction. 

À propos de Langlois avocats

Avec plus de 140 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal et de Québec, Langlois avocats est l’un des plus importants cabinets d’affaires de la province. Ensemble, nous offrons une gamme complète de services juridiques de pointe dans des secteurs variés tels que le droit de la construction, l’énergie et l’environnement, les sciences de la vie, les technologies de l’information et des communications (TIC), la gouvernance et l’éthique, le litige civil et commercial, le droit du travail et de l’emploi, le droit immobilier, et le droit des affaires. Enfin, le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer. 

-30-

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez