Langlois accueille Félix Bernard avocat en droit des affaires

Montréal, le 14 mars 2017 – Langlois avocats est heureux d’annoncer que Félix Bernard s’est joint au groupe Droit des affaires du bureau de Montréal. Il pratiquera plus particulièrement le droit commercial et le droit des valeurs mobilières.

Son expertise est principalement transactionnelle et porte sur des dossiers complexes de fusions et d’acquisitions, de réorganisations corporatives ainsi que de financement d’entreprises par capital de risque ou privé. Me Bernard porte aussi sa pratique sur tous les aspects de la négociation et rédaction d’ententes commerciales, notamment dans le domaine des technologies. 

Il s’occupe par ailleurs de financements publics de sociétés dont les titres sont cotés sur le marché de la Bourse de croissance de Toronto (TSX-V), en plus de conseiller des sociétés ouvertes sur leurs obligations réglementaires en matière de valeurs mobilières et de gouvernance. 

Me Bernard a été admis au Barreau du Québec en 2014 et détient un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université Laval, d’où il a gradué sur le Tableau d’honneur du Doyen. Il détient également une maîtrise en droit (LL.M.) de la London School of Economics and Political Science (spécialisation en droit corporatif) d’où il a gradué avec Mérite. Il est membre du conseil d’administration et secrétaire de la Fondation le Pont vers l’Autonomie, laquelle vient en aide à des personnes aux prises avec diverses maladies neuromusculaires ayant un impact significatif sur leur motricité et leur autonomie en finançant l’achat et le maintien de bras robotisés d’assistance pour ces personnes. 

À propos de Langlois avocats
Avec plus de 120 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Lévis, Langlois avocats est l’un des cabinets d’avocats les plus importants de la province. Au total, Langlois avocats compte plus de 225 employés et offre une gamme complète de services juridiques réputés en litige civil et commercial, en gouvernance et éthique, en droit du travail et de l’emploi, en droit administratif, en droit maritime, en droit public et immobilier, et en droit des affaires. Le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer. 

-30-  

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez