Langlois accueille deux talents dans son groupe de droit des affaires à Québec

Montréal, le 30 janvier 2018 – Langlois avocats est heureux d’accueillir deux nouveaux talents à son bureau de Québec. 

Sarah Blanchet, notaire, se spécialise en droit des sociétés, en droit immobilier ainsi qu’en financement hypothécaire. Dans le cadre de sa pratique, elle accompagne des professionnels dans l’incorporation de leur pratique et effectue des réorganisations corporatives. Elle met en place des garanties hypothécaires immobilières et mobilières, rédige des contrats de prêt entre particuliers ou sociétés, des baux commerciaux et des opinions juridiques en droit immobilier. Elle effectue des ventes d’immeubles résidentiels et commerciaux ainsi que des ventes sous contrôle de justice. Elle rédige des servitudes d’utilité publique et d’usage pour, entre autres, des organismes parapublics, des câblodistributeurs, des développeurs immobiliers et des particuliers.

Simon Grenier concentre sa pratique sur le droit des affaires, le financement et le droit immobilier. À cet égard, il conseille les entrepreneurs dans la réalisation de diverses transactions d’achat-vente d’entreprises ainsi que dans le cadre de réorganisations corporatives. Me Grenier représente aussi les professionnels de la santé dans le cadre de l’incorporation de leur pratique professionnelle et les accompagne à travers les aspects légaux liés à leur pratique. 

« Nous sommes heureux de bonifier notre équipe de droit des affaires à Québec. Leur talent respectif ajoutent de la profondeur à notre offre globale, et ce, au bénéfice de notre clientèle. », a déclaré Jean-François Gagnon, chef de la direction de Langlois avocats. 

À propos de Langlois avocats 

Avec plus de 140 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Lévis, Langlois avocats est l’un des plus importants cabinets d’affaires de la province. Ensemble, nous offrons une gamme complète de services juridiques de pointe dans des secteurs variés tels que le droit de la construction, l’énergie et l’environnement, les sciences de la vie, les technologies de l’information et des communications (TIC), la gouvernance et l’éthique, le litige civil et commercial, le droit du travail et de l’emploi, le droit immobilier, et le droit des affaires. Enfin, le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer. 

-30- 

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez