Kateri Vincent fait partie du comité consultatif en matière de droit des autochtones du Barreau du Québec

Tant le Barreau du Québec que les communautés des premières nations du Québec pourront compter sur l’expertise de Kateri Vincent qui siégera dorénavant au comité consultatif spécial en matière de droit des autochtones et habiletés culturelles.

Dans le cadre de ce projet spécial, le Barreau procédera d’une part à une tournée de formation dans les régions susceptibles de desservir le Nord-du-Québec. L’objectif est d’offrir des ateliers aux avocats pour les préparer à la réalité culturelle des collectivités du Nord et des peuples autochtones et pour les outiller pour intervenir efficacement auprès des jeunes délinquants, des accusés et des victimes d’actes criminels. D’autre part, le Barreau du Québec entamera également la conception d’une formation en ligne de trois heures ayant pour objectif de sensibiliser les membres du Barreau du Québec à la diversité culturelle et à la nécessité de développer des compétences interculturelles dans l’approche de prévention et règlement des différends.

Il va de soi que le succès de tels projets requiert l’expertise des membres et des communautés impliquées. Possédant les qualités requises, Me Vincent a donc été invitée par le Barreau du Québec pour faire partie de ce comité spécial.

Nous lui souhaitons bon succès. 

Flèche vers le haut Montez