Kateri Vincent, experte en droit autochtone, se joint à Langlois avocats

Montréal, le 17 juillet 2017 – Langlois avocats est heureux d’annoncer l’arrivée de Kateri Vincent, avocate, dans son groupe de droit des affaires. Me Vincent pratiquera à partir du bureau de Québec et du nouveau bureau situé dans la communauté de Wendake. 

Me Vincent pratique en droit des affaires, droit du travail, droit civil et en droit autochtone. Elle est membre de la Nation huronne-wendat et a grandi dans la communauté de Wendake. Elle s’intéresse aux enjeux qui touchent les Premières Nations et a représenté à plusieurs reprises différents conseils de bande, organismes et autres corporations rattachés au milieu autochtone. 

Elle a développé une expertise particulière relativement à l’application des lois sur les terres de réserve, notamment dans la protection des territoires, le respect des droits ancestraux et issus de traité, la participation autochtone dans des projets de développement touchant des territoires ancestraux, l’obtention du statut d’indien, la fiscalité et la mise en place de véhicules juridiques pour favoriser le développement économique. Elle possède également de fortes compétences en matière d’élections tenues en vertu d’un code électoral coutumier ou de la Loi sur les Indiens, en matière de fiducie et de référendum au sein des communautés des Premières Nations. 

Me Vincent a été admise au Barreau du Québec en 2008 et détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle est membre du conseil d’administration de Femmes Autochtones du Québec. Enfin, en 2016, elle a reçu la plus haute distinction du Barreau de Québec, soit la médaille du Barreau de Québec pour son apport considérable à la communauté juridique. 

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Kateri au sein de notre cabinet, affirme Jean-François Gagnon, chef de la direction. Elle bénéficie d’une excellente réputation et son expérience en droit des affaires et droit autochtone vient élargir l’offre globale de Langlois avocats. » 

À propos de Langlois avocats

Langlois avocats est l’un des plus importants cabinets d’affaires de la province. Avec plus de 130 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Lévis. Ensemble, nous offrons une gamme complète de services juridiques de pointe dans des secteurs variés tels que le droit de la construction, l’énergie et l’environnement, les sciences de la vie, les technologies de l’information et des communications (TIC), la gouvernance et l’éthique, le litige civil et commercial, le droit du travail et de l’emploi, le droit immobilier, et le droit des affaires. Enfin, le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer. 

-30- 

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez