Construction

La construction a atteint un niveau de complexité dû au nombre d’intervenants impliqués dans un projet, aux enjeux modernes et à la multitude de lois, règlements, normes et spécificités s’y appliquant. Savoir mener à terme un projet de construction et la livraison d’un ouvrage nécessitent une connaissance des aspects légaux afférents au droit de la construction et une maîtrise des outils mis à la disposition du praticien.

Notre équipe a su, de par sa représentativité et son assistance de donneurs d’ouvrage privés et publics, d’entrepreneurs généraux et spécialisés, de professionnels et de fournisseurs et fabricants de matériaux, développer une réputation d’excellence dans les secteurs du droit afférents au domaine de la construction.

Nous savons éviter les malfaçons, pouvons respecter les plans et portons une attention particulière à fournir des conseils adaptés et des solutions pratiques à notre clientèle et pouvons répondre efficacement à leurs besoins, que ce soit entre autres dans le cadre d’appel d’offres, de la négociation et rédaction de contrats, d’analyse de conformité des soumissions, de demandes d’équivalences, d’évaluations de rendement, de la gestion des débours en cours d’exécution de projets ou du traitement de situations d’insolvabilité ou de garantie et sûretés.

Qu’il s’agisse de traiter des règles des intervenants du milieu, ou encore de représenter une entité dans le cadre d’un litige devant une Cour de justice, un tribunal spécialisé ou un forum arbitral, nous savons nous assurer que les projets de notre clientèle ne demeurent pas en chantier.