Agroalimentaire

Une solide connaissance de l’industrie. Une solide référence en matière juridique.

Le secteur agroalimentaire connaît de profonds changements au cours des années et les activités de production et de transformation doivent s’y adapter. Tous les acteurs de ce secteur d’activités – producteurs, intégrateurs, fabricants d’aliments, transformateurs, intervenants et conseillers agricoles – se doivent d’avoir accès à des professionnels qui comprennent leurs préoccupations et qui connaissent les enjeux économiques, législatifs et réglementaires en perpétuel changement.

Qu’il s’agisse de représentations devant la Régie des marchés agricoles, de vente d’entreprises, de contrats entre associés, de financements, de litiges civils ou municipaux ou de planification de la relève, notre équipe Agroalimentaire regroupe des avocats d’expérience connaissant les particularités de ce secteur et des praticiens oeuvrant dans les sphères du droit qui s’y rattachent.

Les membres de notre groupe s’impliquent activement dans des associations représentatives de l’agroalimentaire. Ils sont invités comme conférenciers en plus d’offrir des formations adaptées à la réalité d’affaires et aux préoccupations des divers intervenants du milieu.

Expertise

Notre équipe propose une gamme complète de services dans les champs de pratique qui suivent :

  • conseils stratégiques;
  • représentation devant la Régie des marchés agricoles;
  • représentation devant les tribunaux, litige civil, municipal et commercial environnement et zonage;
  • insolvabilité et restructuration d’entreprise;
  • transfert d’entreprise;
  • financement.

Clients types

Notre clientèle comprend les intervenants de l’agroalimentaire au Québec, tels que les producteurs agricoles, les intégrateurs, les conseillers, les fabricants d’aliments, les associations et les offices de producteurs de tous les secteurs de l’agroalimentaire.