Gabrielle Brochu reçoit la distinction Mérite du Barreau – engagement social du Barreau du Québec

Montréal, le 29 mai 2018 – Langlois avocats félicite Gabrielle Brochu, associée au cabinet, qui recevra la distinction Mérite du Barreau – engagement social, lors d’une cérémonie dans le cadre de la Journée du Barreau du Québec, à Montréal, le 14 juin 2018. Les Mérites sont décernés à des membres qui se sont démarqués par leur contribution exceptionnelle à la justice.

À propos de Gabrielle Brochu et de son engagement social

Membre du Barreau depuis 2002, Me Gabrielle Brochu a complété un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit international à l’Université Laval et à l’Université Montpellier. Depuis 2011, elle est associée au sein du cabinet Langlois et siège au sein de son comité exécutif et de son conseil d’administration. Elle exerce en litige civil et commercial, en droit des assurances, en responsabilité professionnelle et en droit disciplinaire.

En dehors de sa vie professionnelle, elle s’investit dans la cause de la prévention du suicide depuis une dizaine d’années. Elle a fait des centaines d’heures d’écoute téléphonique pour accueillir et désengager des crises suicidaires d’hommes, femmes, enfants en détresse. Elle siège depuis 2017 au conseil d’administration de Suicide Action Montréal où elle met à profit ses compétences au bénéfice de l’organisme et par extension de sa clientèle. Elle travaille également à mettre en place une plate forme informatique qui permettrait aux personnes en détresse de recevoir de l’aide par messagerie texte.

« Notre profession peut certainement être fière de compter parmi ses rangs une avocate dont l’engagement dépasse largement le seul domaine juridique. La contribution de Me Brochu à la cause de la prévention du suicide est remarquable. Elle est exclusivement motivée par l’empathie, la capacité d’écoute et le désir d’être utile à l’autre. » a déclaré Jean-François Gagnon, chef de la direction de Langlois.

À propos de Langlois avocats

Avec plus de 140 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal et de Québec, Langlois avocats est l’un des plus importants cabinets d’affaires de la province. Ensemble, nous offrons une gamme complète de services juridiques de pointe dans des secteurs variés tels que le droit de la construction, l’énergie et l’environnement, les sciences de la vie, les technologies de l’information et des communications (TIC), la gouvernance et l’éthique, le litige civil et commercial, le droit du travail et de l’emploi, le droit immobilier, et le droit des affaires. Enfin, le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer. 

-30-

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez