Xin Jia Wang

Avocate - Montréal

Barreau du Québec 2017
Printer vCard LinkedIn

Me Xin Jia Wang est avocate au sein du groupe litige chez Langlois avocats à Montréal.

Sa pratique englobe la recherche juridique complexe, la prestation de conseils et la préparation de procès dans le cadre de litiges dans plusieurs domaines variés tels que le droit de l’assurance, la responsabilité professionnelle, le droit de la construction, la fraude et la cybercriminalité. Elle a également agi dans un dossier d’envergure en matière d’ordonnance de type Anton Piller.

Me Wang a travaillé à titre de gestionnaire en immobilier ce qui lui a permis d’acquérir une vaste expérience dans le milieu des affaires. Elle possède une expertise en droit immobilier et agit notamment pour des contribuables locaux, nationaux et internationaux en matière de contestation d’évaluation foncière, et ce, en regard de diverses catégories de propriétés.

Pendant son parcours universitaire, elle a effectué un stage dans un milieu communautaire en droit du logement et a été bénévole pendant deux ans dans une clinique juridique. 

Elle s’est jointe à l’équipe de Langlois avocats en 2016, en tant qu’étudiante, puis a complété son stage du Barreau en 2017. 

Me Wang pratique le droit en français et en anglais, en plus d’avoir une maîtrise orale du mandarin.

Mandats représentatifs

Langlois représente les intérêts de clients américains dans un outrage au tribunal à Hamilton en Ontario
Les services de Langlois avocats ont été retenus par Dish Network et NagraStar, deux entreprises américaines œuvrant dans le domaine des télécommunications, pour intervenir dans un litige de piratage TV en Ontario.

Publications

Articles

Associations professionnelles

Depuis 2017 – Jeune Barreau de Montréal (JBM)

Flèche vers le haut Montez