Georges Samoisette Fournier

Avocat - Montréal

Barreau du Québec 2016
Printer vCard LinkedIn

Me Georges Samoisette Fournier pratique le droit du travail et de l’emploi chez Langlois avocats à Montréal. Il est également conseiller en ressources humaines agréé (CRHA).

Dans sa pratique, Me Samoisette Fournier conseille des employeurs en ce qui concerne les relations du travail, tant sur le plan collectif que sur le plan individuel et représente des employeurs dans le cadre d’infractions pénales à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) instruites à la Cour du Québec, chambre criminelle et pénale.

Me Samoisette Fournier s’intéresse entre autres aux enjeux que présentent les situations dans lesquelles des employés dénoncent à l’externe certaines pratiques de leur employeur. Il est coauteur d’un article publié dans les développements récents en droit du travail intitulé L’employé sonneur d’alarme dans la lutte contre la corruption : outil efficace ou obstacle à la gestion des ressources humaines. Il s’agit d’un article qui s’inscrit dans le cadre de l’adoption de la Loi facilitant la divulgation d’actes répréhensibles à l’égard des organismes publics qui entrait en vigueur le 1er mai 2017.

Par ailleurs, au cours de ses études, il a effectué un semestre de droit à l’Université Soongsil de Séoul.