Francine Legault

Avocate, Associée - Montréal

Barreau du Québec 1993
Printer vCard

Me Francine Legault concentre sa pratique sur le droit de la santé et de la sécurité du travail, notamment en intervenant devant les conciliateurs et décideurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et du Tribunal administratif du travail (TAT). Elle représente également les intérêts des employeurs devant la Commission des relations du travail et les tribunaux d’arbitrage.

Me Legault a été chargée de cours à l’Université de Sherbrooke de 2000 à 2010 où elle enseignait le cours intitulé « Législation en santé et sécurité du travail ». Elle siège également au conseil d’administration et au comité exécutif de l’Association canadienne pour la santé mentale depuis 1996. Elle est de plus coauteure des ouvrages intitulés « Le congédiement en droit québécois » et « 14 Questions Frequently Asked in Quebec Labour and Employment Law ».

Avant de se joindre à l’équipe de Langlois avocats, Me Legault pratiquait dans un grand cabinet national. Son cheminement professionnel compte également huit ans comme infirmière bachelière en milieu hospitalier.

Détails de la formation

LL.L., Université de Montréal, 1991

Certificat en santé et sécurité au travail, Université de Montréal, 1988

B.Sc. inf., Université de Montréal, 1985