Sophie Hébert

Avocate - Montréal

Barreau du Québec 2009
Printer vCard LinkedIn

Sophie Hébert est avocate au sein de l’équipe de droit du travail et de l’emploi chez Langlois avocats à Montréal.

Dans le cadre de sa pratique, Me Hébert conseille et représente les entreprises en ce qui concerne les relations du travail, tant sur le plan collectif que sur le plan individuel, notamment quant aux questions touchant les normes du travail, les clauses de conventions ou ententes collectives, la rédaction et l’interprétation de contrats de travail, les mesures disciplinaires et administratives, les droits et libertés de la personne, etc.

Me Hébert possède une expertise particulière en matière de relations de travail dans le milieu artistique et est ainsi appelée à conseiller les intervenants du milieu dans l’application des lois sur le statut de l’artiste québécoises et fédérale. 

Avant de se joindre à notre cabinet, Me Hébert a commencé sa pratique en 2009 dans un cabinet national, puis elle a joint l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo à titre de conseillère en relations de travail. Elle a ensuite occupé le poste de conseillère juridique – ressources humaines au sein d’une entreprise œuvrant dans le secteur de l’aéronautique. 

Elle pratique le droit en français et en anglais.