Simon Grenier

Avocat - Québec

Barreau du Québec 2015
Printer vCard LinkedIn

Simon Grenier est avocat au sein du cabinet Langlois avocats à Québec. Il pratique principalement en droit des affaires et en droit autochtone commercial. 

Me Grenier conseille les entrepreneurs dans la réalisation de diverses transactions d’achat-vente d’entreprises, de fusions et acquisitions, ainsi que dans le cadre de réorganisations corporatives. Il accompagne les entreprises en démarrage à travers les enjeux légaux de leurs affaires, tels que le financement, la propriété intellectuelle et la conformité réglementaire.

Dans le cadre de sa pratique, Me Grenier a réalisé plusieurs mandats visant la création de projets immobiliers. Il possède une expertise particulière dans l’implantation de projets de condotels ainsi qu’en développements immobiliers en territoire autochtone. À ce titre, il participe à la création de partenariats d’affaires et au développement de projets commerciaux avec les Premières Nations.

Me Grenier représente aussi les professionnels de la santé tels que les médecins, dentistes et pharmaciens à travers les aspects légaux liés à leur pratique, dont la mise sur pied de cliniques multidisciplinaires, la négociation de baux commerciaux et la rédaction de contrats d’association. 

Il pratique le droit en français et en anglais.

Détails de la formation

Baccalauréat en droit, LL.B., Université Laval, 2013

Distinctions

« Coupe du doyen » de l’Université Laval,  concours de plaidoiries « Tribunal-école : Audition en appel 2013 », 2013

Mention de la rédaction du meilleur mémoire de l’Université Laval, concours de plaidoiries « Tribunal-école : Audition en appel 2013 », 2013

Industries

Mandats représentatifs

  • Transaction immobilière : financement et acquisition d’une société immobilière

    Langlois a agi pour un investisseur immobilier dans le cadre de l’acquisition d’une société immobilière possédant plus d’une cinquantaine d’unités locatives. Langlois a accompagné cet investisseur dans la mise en place du financement nécessaire à cette acquisition, de même que dans la négociation et la clôture de la vente de la totalité des actions de la société immobilière, incluant les droits sur tous les baux.

Publications

Articles

Communiqués

Autres publications

2017 – Comment choisir la forme juridique de son entreprise

Flèche vers le haut Montez