Simon Grenier

Avocat - Québec

Barreau du Québec 2015
Printer vCard LinkedIn

Simon Grenier est avocat au sein du cabinet Langlois avocats à Québec. Il concentre sa pratique sur le droit des affaires, le financement et le droit immobilier. 

À cet égard, Me Grenier conseille les entrepreneurs dans la réalisation de diverses transactions d’achat-vente d’entreprises ainsi que dans le cadre de réorganisations corporatives. Il accompagne et conseille ses clients lors de la création de leur entreprise de même que dans leur processus d’expansion, de transaction-relève et de fusion.

Il intervient dans la négociation et la rédaction de contrats commerciaux, tels que les conventions entre actionnaires et les baux immobiliers. 

Dans le cadre de sa pratique, Me Grenier a réalisé plusieurs mandats visant la création de projets immobiliers de condotels à travers le Québec, tout en assurant le volet de la conformité réglementaire de ces derniers avec l’Autorité des marchés financiers. 

Me Grenier représente aussi les professionnels de la santé dans le cadre de l’incorporation de leur pratique professionnelle et les accompagne à travers les aspects légaux liés à leur pratique. 

Par ailleurs, Me Grenier participe à la mise en place de financements privés et institutionnels et agit comme conseiller juridique lors de la prise de garanties. 

Il pratique le droit en français et en anglais.

Détails de la formation

Baccalauréat en droit, LL.B., Université Laval, 2013

Distinctions

« Coupe du doyen » de l’Université Laval,  concours de plaidoiries « Tribunal-école : Audition en appel 2013 », 2013

Mention de la rédaction du meilleur mémoire de l’Université Laval, concours de plaidoiries « Tribunal-école : Audition en appel 2013 », 2013

Industries

Publications

Articles

Communiqués

Autres publications

2017 – Comment choisir la forme juridique de son entreprise

Flèche vers le haut Montez