Pascale Boucher Meunier

Avocate - Montréal

Barreau du Québec 2010
Printer vCard LinkedIn

Le 1er septembre 2017, le cabinet Fraticelli Provost déménage et devient Langlois avocats, S.E.N.C.R.L.

Pascale Boucher Meunier est avocate au sein du groupe litige civil et commercial chez Langlois avocats à Montréal. Elle se spécialise dans les domaines du droit de la construction, du droit des assurances et du droit de l’environnement.

Détails de la formation

LL.B., Université de Montréal, 2009

Baccalauréat en musique, Université McGill, 2006

Mandats représentatifs

Représentation d’une firme de génie-conseil en environnement dans le cadre d’une poursuite de plus de 5 millions de dollars par un organisme gouvernemental en lien avec des études environnementales réalisées dans le cadre de la construction d’un projet d’infrastructure d’envergure.

Représentation d’une firme de génie-conseil en environnement dans le cadre d’une poursuite de plus de 5 millions de dollars, en lien avec des études environnementales réalisées préalablement à l’acquisition d’un terrain pour les fins d’un projet de développement domiciliaire.

Représentation d’une firme de génie dans le cadre d’une poursuite en dommages de plus de 15 millions de dollars relativement à la conception d’équipement, suite à une explosion survenue dans un bâtiment industriel. 

Agit à titre de conseillère juridique pour des ingénieurs et entrepreneurs, ainsi que pour des compagnies d’assurance.

A agi à titre de conseillère juridique pour un projet d’infrastructure d’envergure en matière de conformité en lobbyisme.

Représentation de clients devant la Régie de l’énergie.

Publications

Communiqués

Associations professionnelles

Association des femmes d’assurance de Montréal

Jeune Barreau de Montréal

Flèche vers le haut Montez