Alice Boivinet

Avocate - Montréal

Barreau du Québec 2017
Printer vCard LinkedIn

Me Alice Boivinet, Ph. D., exerce le litige chez Langlois avocats au bureau de Montréal. Sa pratique se concentre sur le droit des assurances, le droit de la responsabilité civile et professionnelle, notamment en droit de la construction, ainsi que sur le litige civil et commercial. Elle collabore aussi avec l’équipe de droit des technologies dans des mandats en lien avec la conformité légale réglementaire et normative; la protection des renseignements personnels; la gestion des droits de propriété intellectuelle, principalement les droits d’auteur.

Parallèlement, en raison de son vif intérêt pour la communauté entrepreneuriale, elle est investie au sein du Projet L-inc. du cabinet.

Me Boivinet s’est jointe au cabinet comme stagiaire en droit à l’automne 2016, au bureau de Québec. Elle exerce depuis comme avocate au sein du bureau de Montréal.  

Me Boivinet est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Bordeaux, en France. Elle a ensuite suivi un parcours d’équivalences à l’Université de Montréal.

Avant son arrivée au Québec, Me Boivinet a travaillé trois ans à la Cour d’appel de Bordeaux (France). 

Détails de la formation

Baccalauréat en droit par équivalences, Université de Montréal, 2016

Doctorat en droit (Ph. D.), Université de Bordeaux (France), 2012

Implications

Depuis 2016 – Fondatrice et présidente, LesInterprofessionnels

Depuis 2014 – Cofondatrice et présidente, Cheminement Équivalences

Associations professionnelles

Depuis 2017 – Jeune Barreau de Montréal

Depuis 2017 – Les Elles de la construction

Flèche vers le haut Montez