Sarah Blanchet

Notaire - Québec

Admission à la Chambre des notaires du Québec en 2011
Printer vCard

Me Sarah Blanchet est notaire au sein du groupe de droit des affaires de Langlois avocats à Québec. Elle se spécialise en droit des sociétés, en droit immobilier ainsi qu’en financement hypothécaire. 

Dans le cadre de sa pratique, Me Blanchet accompagne des professionnels dans l’incorporation de leur pratique et effectue des réorganisations corporatives. Elle met en place des garanties hypothécaires immobilières et mobilières, rédige des contrats de prêt entre particuliers ou sociétés, des baux commerciaux et des opinions juridiques en droit immobilier. Elle effectue des ventes d’immeubles résidentiels et commerciaux ainsi que des ventes sous contrôle de justice. Elle rédige des servitudes d’utilité publique et d’usage pour, entre autres, des organismes parapublics, des câblodistributeurs, des développeurs immobiliers et des particuliers. Enfin, elle conseille les clients pour la rédaction de leur testament et mandat de protection. 

Avant de se joindre à Langlois avocats, Me Blanchet exerçait sa pratique depuis 2011 dans diverses études de notaires. Elle a exercé dans le domaine du droit notarial général notamment dans les secteurs d’activités de l’immobilier, la rédaction de testaments et de mandats de protection et le droit commercial. 

Elle a également pratiqué le droit dans une entreprise offrant du financement auprès de particuliers et d’entreprises. Elle a conseillé ce prêteur privé sur les aspects juridiques de divers projets exécutés aux fins de ses activités de financement, de prêts hypothécaires et de gestion immobilière.

Détails de la formation

Diplôme de deuxième cycle en droit notarial, Université de Sherbrooke, 2010

Baccalauréat en droit, LL.B., Université de Sherbrooke, 2009

Industries

Publications

Communiqués

Associations professionnelles

Depuis 2010 – Association professionnelle des notaires du Québec

Flèche vers le haut Montez