Michèle Bédard

Avocate, Associée - Montréal

Barreau du Québec 2000
Printer vCard LinkedIn

Me Michèle Bédard est associée au bureau de Langlois avocats à Montréal. Elle pratique au sein du groupe de litige à titre d’avocate spécialisée en litige civil, en droit des assurances, en responsabilité professionnelle et en droit de la construction. 

À ce titre, elle défend régulièrement des professionnels, des entreprises, des administrateurs et des fabricants devant les tribunaux civils, administratifs et disciplinaires. Elle détient une solide expérience en matière de méthodes alternatives de résolution des conflits. 

Dans le domaine du droit des assurances, elle a développé une expertise particulière dans l’interprétation de contrats couvrant la responsabilité civile et générale, la responsabilité des professionnels et la responsabilité des administrateurs et dirigeants. Elle représente fréquemment les assureurs devant les tribunaux afin de débattre de questions d’interprétation de contrat d’assurance. 

Elle prononce régulièrement des conférences en matière d’assurance, de droit civil et de construction. 

Me Bédard pratique le droit en français et en anglais.

Publications

Autres publications

2016 – « La requête de type Wellington : où en sommes-nous? », Développements récents en droit des assurances, volume 423 (2016), coauteure Joanie Proteau, janvier 2017, Éditions Yvon Blais.

Événements

Langlois Formation

Conférences externes

Autres

2017-2018 – Modératrice « Les Cercles d’enrichissement », Association des femmes en finance du Québec (AFFQ)

2016 – « La requête de type Wellington : où en sommes-nous? », Journée de formation sur les Développements récents en droit des assurances, 9 décembre 2016, Barreau du Québec

2011 – Négocier et rédiger efficacement vos clauses d’assurances dans un bail commercial

2008 – Obtenir une couverture d’assurance adaptée aux besoins des parties dans les baux commerciaux

2007 – Choisir les produits d’assurance qui vous protègent adéquatement

Flèche vers le haut Montez