Geneviève Beaudin

Avocate, Associée - Montréal

Barreau du Québec 2002
Printer vCard

Me Geneviève Beaudin est associée au bureau de Langlois avocats à Montréal. Elle fait partie de l’équipe du droit du travail et de l’emploi. 

Dans le cadre de sa pratique, Me Beaudin conseille et représente des entreprises de juridictions provinciale et fédérale, dans leurs rapports tant individuels que collectifs du travail. À ce titre, elle traite des dossiers en matière d’arbitrage de griefs, des droits de la personne, de normes du travail, de protection des renseignements personnels, de santé et sécurité au travail et de propriété intellectuelle. 

Me Beaudin a développé une expérience importante en matière d’avantages sociaux et de régimes de retraite. 

Elle a acquis une solide expertise en matière de rédaction d’opinions et de préparation d’argumentations et de mémoires dans le cadre de litiges en droit du travail et de l’emploi, et ce, tant devant les tribunaux administratifs que les tribunaux judiciaires. 

Elle présente régulièrement des conférences et ateliers sur différents sujets liés aux droits de la personne, à la protection des renseignements personnels, aux développements récents, aux mesures disciplinaires et non disciplinaires, aux enquêtes en milieu de travail, au harcèlement psychologique, etc. 

Me Beaudin pratique le droit en français et en anglais.

Publications

Articles

Communiqués

Livres

Vidéos

Autres publications

2013 – « Les frontières entre la vie privée et la vie professionnelle : revue jurisprudentielle », coauteur Stéphane Fillion, Les Cahiers de droit, Les transformations du travail et la protection du salarié, Faculté de droit de l’Université Laval, volume 54, numéros 2-3, juin-septembre 2013, p. 255-275.

Flèche vers le haut Montez