Gerry Apostolatos

avocat, associé

Barreau du Québec 1989


T +1 514 282 7831

Me Gerry Apostolatos est associé au bureau de Langlois Avocats à Montréal. Il est reconnu pour ses conseils stratégiques de la plus haute qualité et possède une expertise polyvalente en litige, en arbitrage ainsi qu’en restructuration et en insolvabilité. Me Apostolatos fournit également des conseils dans le cadre de placements privés et de fusions et acquisitions. Il est considéré comme une référence pour les questions liées au Québec. De plus, il a été président du conseil d’administration du cabinet.

Avec plus de 30 ans d’expérience en première instance et en appel, comparaissant régulièrement devant divers tribunaux et organes d’arbitrage à l’égard de différends complexes à enjeux élevés, Me Apostolatos a agi dans certains des litiges les plus importants de l’histoire du Canada d’un point de vue financier et nous vous invitons à consulter l’échantillon de ses mandats représentatifs ci-dessous.

En tant que spécialiste de premier plan dans le domaine de l’insolvabilité et de la restructuration financière, il a également représenté des entreprises débitrices notables et d’autres intervenants clés dans le cadre d’un large éventail de réorganisations.

Il a de surcroît assumé les fonctions de président du volet national et du volet Québec des sections de faillite et insolvabilité de l’Association du Barreau canadien et celles de président du comité de liaison du Barreau de Montréal avec la Cour supérieure, chambre commerciale, laquelle est le pendant du comité des usagers de la chambre commerciale dans d’autres provinces canadiennes. 

Au fil de sa carrière, Me Apostolatos s’est engagé à promouvoir la primauté du droit, sa réforme, l’amélioration continue du système judiciaire, ainsi que l’intérêt public, comme en témoignent son ancienne nomination au Conseil de discipline du Barreau du Québec et sa participation significative et soutenue auprès de l’Association du Barreau canadien, lesquelles l’ont d’ailleurs mené à sa nomination à titre de président de l’Association du Barreau canadien, Division du Québec. 

Il est par ailleurs un conférencier et un commentateur prisé dans les milieux du droit et des affaires. 

Me Apostolatos souscrit aux principes du volontarisme et de la responsabilité civique. L’escalade du mont Kilimandjaro au profit de la Fondation des maladies du cœur du Québec figure parmi ses nombreuses réalisations, sans compter le soutien qu’il apporte à certaines fondations et institutions d’enseignement, son travail juridique pro bono ainsi que son rôle d’entraîneur de soccer bénévole dans son quartier.