Fellow in the Trial Lawyer Honorary Society du Litigation Counsel of America 2018

Danielle Ferron devient Fellow du Litigation Counsel of America

Langlois avocats a le plaisir d’annoncer que Danielle Ferron, Ad. E., associée du secteur litige et coprésidente du conseil d’administration, s’est vu décerner le titre prestigieux de Fellow in the Trial Lawyer Honorary Society du Litigation Counsel of America (LCA). 

Le LCA (Litigation Counsel of America) est une société honorifique qui comprend moins d’une demie d’un pour cent des avocats, juges et universitaires de l’Amérique du Nord. Un processus fort sélectif mène à l’admission au sein du LCA, qui n’est permise que sur invitation. Les membres sont sélectionnés en fonction de l’excellence de leurs réalisations en matière de litiges, tant au stade du procès qu’en appel, ainsi que de leur réputation d’éthique supérieure.

Me Ferron œuvre en litige civil et commercial. Sa pratique se concentre dans les dossiers de litiges commerciaux complexes, les litiges bancaires, les actions collectives, la fraude, la lutte contre le piratage, la cybercriminalité, les litiges de propriété intellectuelle, les injonctions, les saisies et d’autres recours urgents et extraordinaires, dont les ordonnances de type Anton Piller, Mareva et Norwich. Elle est l’une des coauteurs du livre de doctrine intitulé L’injonction et les ordonnances Anton Piller, Mareva et Norwich, en collaboration avec Me Mathieu Piché-Messier et l’honorable Lawrence A. Poitras, ancien juge en chef de la Cour supérieure du Québec, publié en 2009. En 2014, elle a été sélectionnée par la prestigieuse association International Women Forum (IWF) comme l’une des 35 Fellows 2014-2015 du Leadership Foundation de cette association.

« Le cabinet se réjouit de l’obtention du titre de Fellow in the Trial Lawyer Honorary Society du Litigation Counsel of America par Danielle Ferron. Que ce soit par son expertise de premier plan dans le domaine des litiges commerciaux complexes, des stratégies qu’elle met en place au service de nos clients, pour ses talents remarquables en plaidoirie, ou pour son doigté dans la résolution de conflits, Danielle a apporté une contribution significative à la profession, au cours de ses 25 ans de carrière juridique. Nous l’en félicitons! », a souligné Jean-François Gagnon, chef de la direction.

À propos de Langlois avocats

Avec plus de 140 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal et de Québec, Langlois avocats est l’un des plus importants cabinets d’affaires de la province. Ensemble, nous offrons une gamme complète de services juridiques de pointe dans des secteurs variés tels que le droit de la construction, l’énergie et l’environnement, les sciences de la vie, les technologies de l’information et des communications (TIC), la gouvernance et l’éthique, le litige civil et commercial, le droit du travail et de l’emploi, le droit immobilier, et le droit des affaires. Enfin, le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer. 

-30-

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800

Flèche vers le haut Montez