Caroline Deschênes se joint au groupe litige de Langlois avocats à Montréal

Montréal, le 6 juillet 2018 – Langlois avocats poursuit son embauche de nouveaux talents en accueillant, à titre d’associée, Me Caroline Deschênes au sein du groupe litige de son bureau de Montréal.

Une plaideuse aguerrie

Forte d’une vaste expérience en litige civil et commercial et possédant un intérêt marqué pour les actions collectives, la protection de la vie privée et l’accès à l’information, ainsi que pour les questions liées au droit de la construction, à la responsabilité du fait du produit et à la responsabilité professionnelle, Me Deschênes est souvent appelée à représenter diverses sociétés devant les tribunaux civils de première instance et d’appel, ainsi que devant les tribunaux administratifs.

Dans le cadre de sa pratique liée aux enjeux portant sur la protection de la vie privée,. Me Deschênes conseille notamment ses clients sur des questions relatives à la cueillette, l’utilisation, la divulgation et le transfert transfrontalier de renseignements personnels, la cybersécurité, l’accès à l’information et les communications électroniques.

Me Deschênes est intervenue dans le cadre de plusieurs actions collectives portant sur des questions de responsabilité pharmaceutique, de droit de la consommation et de responsabilité civile. Elle a également pris part à plusieurs affaires mettant en cause des sociétés d’assurance ainsi que des professionnels, notamment devant les instances disciplinaires.

« C’est avec enthousiasme que nous annonçons l’arrivée de Me Caroline Deschênes à notre bureau de Montréal. Me Deschênes bénéficie d’un niveau d’expertise élevé dans des champs de pratique hautement stratégiques. Son apport à notre groupe de litige sera significatif. Nous lui souhaitons la bienvenue! » – Jean-François Gagnon, chef de la direction.

À propos de Langlois avocats 

Avec plus de 140 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Lévis, Langlois avocats est l’un des plus importants cabinets d’affaires de la province. Ensemble, nous offrons une gamme complète de services juridiques de pointe dans des secteurs variés tels que le droit de la construction, l’énergie et l’environnement, les sciences de la vie, les technologies de l’information et des communications (TIC), la gouvernance et l’éthique, le litige civil et commercial, le droit du travail et de l’emploi, le droit immobilier, et le droit des affaires. Enfin, le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer.

-30- 

Renseignements :
Marie-Ève M. Garant
Spécialiste, relations médias
marie-eve.garant@langlois.ca | +1 438 844 7800