Avocat émérite 2016

Danielle Ferron honorée par le Barreau du Québec

Montréal, le 19 juillet 2016 – Le Barreau du Québec a reconnu hier le parcours exemplaire de Me Danielle Ferron, à l’occasion du dévoilement des récipiendaires de la distinction Avocat émérite de la cuvée 2016. Langlois avocats se réjouit de la reconnaissance qu’a reçue cette associée principale du secteur litige pour son travail remarquable.

Me Danielle Ferron
Ses qualités professionnelles et personnelles, jointes à une formation continuellement renouvelée, lui valent cette reconnaissance honorifique de l’industrie. Sa candidature a été appuyée par une trentaine de membres du Barreau du Québec, qui ont unanimement témoigné de son excellence professionnelle, de sa contribution hors-norme à la profession et de son rayonnement social et communautaire. De fait, l’avocate émérite s’est démarquée au quotidien au cours de ses 25 années de pratique du droit. « Nous sommes très heureux des honneurs qui lui sont voués. Au fil des années, Me Danielle Ferron a développé la réputation d’être une avocate intègre, extrêmement efficace, compétente et d’un professionnalisme exemplaire », indique Jean-François Gagnon, associé-directeur de Langlois avocats. 

Distinction avocat émérite
Depuis 2007, le Barreau du Québec décerne la distinction d’Avocat émérite à ses membres se distinguant pour l’excellence de leurs actions professionnelles, leur parcours d’exception ayant contribué à renforcer l’image de la profession ou leur rayonnement dans leur milieu social et communautaire. Les 19 récipiendaires seront couronnés lors d’une cérémonie officielle ayant lieu le 2 novembre 2016. Pour la liste complète des nominations, veuillez consulter le communiqué émis par le Barreau du Québec. 

À propos de Langlois avocats
Avec plus de 100 professionnels pratiquant dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de Lévis, Langlois avocats est l’un des cabinets d’avocats les plus importants de la province. Au total, Langlois avocats compte plus de 200 employés et offre une gamme complète de services juridiques réputés en litige civil et commercial, en gouvernance et éthique, en droit du travail et de l’emploi, en droit administratif, en droit maritime, en droit public et immobilier, et en droit des affaires. Le cabinet figure au deuxième rang des meilleurs cabinets d’avocats québécois selon le classement de la revue Canadian Lawyer.

-30-

Renseignements :
Daniel Lépine
Directeur, marketing et développement des affaires
daniel.lepine@langlois.ca | 514 282-7847